Les professeurs
Annie Remy
Licence d’Art Plastiques, diplômée de l’école nationale d’Arts Plastiques des Beaux-Arts de Paris, peinture et dessin, diplômée de l’Ecole supérieure des Arts appliqués de Duperré – Arts graphiques.
Grâce à une grande rigueur, au respect de la créativité de chacun, Annie nous fait beaucoup progresser.
Rien ne lui échappe et sa critique est sans concession mais constructive.
Alain Roux
Septembre 2011, par le plus grand des hasards, et ne sachant pas ce qui m’attendait, je me suis retrouvé dans un cours de Travail du verre – Vitrail.
Et ce faisant, le plaisir est né, je me suis passionné pour cette nouvelle activité.
Quelques années ont passé, j’ai été pressenti pour exposer mes œuvres au Salon des Beaux Arts de Cormeilles. Une Médaille d’ Argent m’a été décernée pour l’ensemble de mon travail.
Quelle surprise et quelle joie !
Ma soif d’apprendre les vraies techniques de réalisation de vitraux, tant du Moyen Age que de la période Arts Nouveaux – Art Déco, m’a conduit à suivre un stage de perfectionnement au Centre International du Vitrail à Chartres.
Aujourd’hui, je suis prêt à vous livrer tous les secrets de ce grand Art.
Christine Chaussade.
Artiste peintre spécialisée dans l’art animalier
Après de études au Lycée Claude Garamont, spécialisé dans les métiers d’arts, de la communication et du Design Graphique, Christine s’oriente vers l’art animalier.
Son modèle préféré, son petit cheval Appaloosa « Kim » est sa principale source d’inspiration. » Déjà toute jeune, mes cahiers étaient remplis de chevaux dessinés au crayon à papier,… et au pastel. »
Plus tard, elle découvrira les animaux sauvages qui la fascinent.
« …lorsque je touche à mes pastels, mes œuvres s’orientent plutôt dans le réalisme, tandis qu’avec l’acrylique et le fusain, je suis davantage dans un mouvement abstrait. »
Noemie Depinois
Très tôt, Noémie s’est consacrée au dessin et particulièrement aux Mangas. Elle a choisi de faire des étuds en vidéo Gane Art. C’est ainsi qu’elle a pu travailler le concept art et dessin sur photoshop, puis découvrir la modélisation 3D.
Son avenir est tracé : Game Artist !
Mélika Echivard
Après des études d’Arts Plastiques à Paris, Mélika entreprend une formation de graphiste, puis une formation de PAO.
« Enfant déjà, je me passionne pour le dessin qui me permettait d’exprimer sur le papier ma créativité et mon imagination »