A la une

INFORMATION sur la REPRISE des COURS SAISON 2019 – 2020                        

Madame, Monsieur, chers élèves,

Après cette interruption des cours en raison de l’épidémie du Covid 19, pour rompre l’isolement et la solitude de chacun, et renouer avec le lien social,

l’ ABCD Z’ARTS ré-ouvre ses cours à partir du 25 mai 2020.    

Cette reprise doit se faire dans le respect des consignes gouvernementales de sécurité sanitaire, et bien sûr selon le principe du volontariat .                                                                  

Nous avons l’avantage que la configuration de l’école, la grandeur de nos salles, et la planification des cours permettent aux élèves enfants / adultes de respecter la règle de distanciation et de ne pas se croiser. Par ailleurs, notre situation permet également d’éventuels cours en  extérieur.

De plus, nous avons pour principe habituel de limiter nos effectifs  à 7 ou 8 élèves par cours.

Sur son propre budget, l’association a fait l’acquisition des produits d’hygiène nécessaires tels que du savon main, du soluté hydroalcoolique, de l’alcool à 70°, de l’essuie mains papier jetable, mouchoirs en papier, lingettes désinfectantes, etc…pour répondre aux exigences de sécurité sanitaire. 

L’association a également acquis des masques dont seront dotés les professeurs. L’ensemble du mobilier, et en particulier tables et chaises, a été désinfecté à l’alcool à 70° .         

L’accueil des élèves et l ‘organisation des cours ont été repensés en fonction des consignes sanitaires, et nous vous demandons en conséquence de vous conformer strictement aux protocole, ci joint.            

Nous comptons sur la responsabilité et le civisme de chacun, pour que cette fin de saison se termine dans les meilleures conditions.      

 

Bien cordialement, 

la présidente, Piera ROUX

PROTOCOLE de REPRISE des COURS SAISON 2019 – 2020   

PREAMBULE :

1- La durée de chaque cours est réduite de 15 minutes afin d’éviter tout croisement entre les      sortants et les entrants, ainsi que pour permettre la désinfection des tables et chaises.  

2- Les horaires affichés de chaque cours devront être scrupuleusement respectés.                                 

3- Les portes d’entrée resteront ouvertes durant toute  la durée des cours.                                            

4- Respecter scrupuleusement les consignes de sécurité sanitaires affichées dans chaque salle, ainsi que dans le couloir d’entrée de l’école.

Pour les enfants :

1-  Les parents qui accompagnent leurs enfants restent dans la cour en respectant les consignes de distanciation,

2-  seuls et 1 par 1, les enfants entrent dans l’atelier, où le professeur les invite à se désinfecter les mains avec du soluté hydroalcoolique,

3-  chaque enfant prend la place qui lui est proposée. Le principe de distanciation d’un mètre entre chaque élève étant respecté,

4-  l’organisation des cours se fera de telle sorte que l’enfant n’ait pas à se déplacer,

5-  à la fin du cours, chaque enfant ira se laver les mains au savon, et la sortie s’effectuera 1 par 1, 

6- pour respecter les consignes ministérielles, il sera nécessaire que chaque enfant apporte son propre matériel (trousse avec crayon, taille crayon, gomme, et feutres), ainsi que son tablier ou vieux tee-shirt. Le professeur donnera à chacun un pinceau et une palette de peinture.

Pour les ados et adultes :

1-  le port du masque est obligatoire pour entrer à l’atelier,

2-  dès l’arrivée, chacun devra se laver les mains avant de toucher quoi que ce soit,      

3-  les places indiquées devront être respectées, lesquelles tiennent compte du principe de distanciation d’un mètre entre  chaque élève,

4 –  les déplacements pendant les cours seront limités au strict nécessaire,

5-  à la fin du cours, chacun sera chargé de nettoyer sa place,

 

la présidente, Piera ROUX