Les professeurs

Annie Remy

Annie Remy

Licence d’Art Plastiques, diplômée de l’école nationale d’Arts Plastiques des Beaux-Arts de Paris, peinture et dessin, diplômée de l’Ecole supérieure des Arts appliqués de Duperré – Arts graphiques.

Grâce à une grande rigueur, au respect de la créativité de chacun, Annie nous fait beaucoup progresser.

Rien ne lui échappe et sa critique est sans concession mais constructive.

Alain Roux

Septembre 2011, par le plus grand des hasards, et ne sachant pas ce qui m’attendait, je me suis retrouvé dans un cours de Travail du verre – Vitrail.

Et ce faisant, le plaisir est né, je me suis passionné pour cette nouvelle activité.

Quelques années ont passé, j’ai été pressenti pour exposer mes œuvres au Salon des Beaux Arts de Cormeilles. Une Médaille d’ Argent m’a été décernée pour l’ensemble de mon travail.

Quelle surprise et quelle joie !       

Ma soif d’apprendre les vraies techniques de réalisation de vitraux, tant du Moyen Age que de la période Arts Nouveaux – Art Déco, m’a conduit à suivre un stage de perfectionnement au Centre International du Vitrail à Chartres.

Aujourd’hui, je suis prêt à vous livrer tous les secrets de ce grand Art.

Véronique Pierrot

veronique_pierrotDiplomée de l’Ecole Auguste Renoir en arts appliqués et arts graphiques, Véronique Pierrot a d’abord œuvré comme maquettiste et illustratrice pour des éditions de la jeunesse. Son parcours professionnel se poursuit comme directrice artistique pour des agences de communication. Depuis 2008, Véronique Pierrot a rejoint l’enseignement en qualité de professeur de dessin et de peinture dans différentes associations.

Débordante d’idées, avec patience et beaucoup de rigueur, Véronique Pierrot sait transmettre ses connaissances aux enfants et aux adultes.

Pablo Houise

Pablo rejoint l’équipe de nos professeurs en septembre 2018

Il est diplômé d’une licence en Arts, option média, ainsi qu’un BMA graphisme et décors.

Pablo aime écrire de la poésie, des pamphlets, des punch lines, et surtout dessiner et peindre des bandes dessinées de Super Héros et Mangas.

Christine Chaussade.

Artiste peintre spécialisée dans l’art animalier 

Après de études au Lycée Claude Garamont, spécialisé dans les métiers d’arts, de la communication et du Design Graphique, Christine s’oriente vers l’art animalier.

Son modèle préféré, son petit cheval Appaloosa « Kim » est sa principale source d’inspiration.  » Déjà toute jeune, mes cahiers étaient remplis de chevaux dessinés au crayon à papier,… et au pastel. »

Plus tard, elle découvrira les animaux sauvages qui la fascinent.

  

« …lorsque je touche à mes pastels, mes œuvres s’orientent plutôt dans le réalisme, tandis qu’avec l’acrylique et le fusain, je suis davantage dans un mouvement abstrait. »